Maude Veilleux (Québec)
& Nathan Trantraal (Afrique du Sud)

Antjie Krog (Afrique du Sud) & Georges-Marie Lory

Claude Favre
& Dominique Pifarély

Dominique Fabre
& Dominique A

Pierre Soletti, Marc Siffert & Sylvain Moreau

Laure Limongi
& Olivier Mellano

Amandine André
& A.C Hello

Jacques Jouet
& Ian Monk

Pierre Alferi
& Rodolphe Burger

Yoann Thommerel
& Sonia Chiambretto

Clémentine Mélois, Rodolphe Burger & Alain Berberian

Jean-Michel Espitallier
& Anne-James Chaton

Tracie Morris & Anne Waldman (États-Unis)

Nicolas Vargas, Anna Morin & Sébastien Tillous

Edith Azam
& Laurence Boiziau

Laurent Colomb
& Fabrice L'houtellier

Julien D'Abrigeon
& FORAY

P'tit Spectateur & Cie

Intervenants littéraires

Intervenant.e.s littéraires

Yves Arcaix vit entre Paris et Nantes. Diplômé des conservatoires de Rennes et Bordeaux, et du Studio Théâtre de Nantes, il collabore avec des compagnies théâtrales et prête sa voix à des lectures lors de manifestations littéraires. Il élabore des projets scéniques questionnant la théâtralité potentielle et la mise en jeu d’une littérature exigeante.

Roland Cornthwaite est né en 1954 à Annecy. Lecteur assidu de poésie, il s’interroge sur ce qui constitue aujourd’hui la poésie, dans la foule des langages et dans son obstination. Il a publié des textes dans les revues Poezibao, Terre à ciel, Traction- Brabant, Verso, Remue.net.

Alain Girard-Daudon. Né en 1950 à Lille, il a co-dirigé jusqu’en 2012 la librairie Vent d’Ouest à Nantes. Il a rédigé des dossiers sur la poésie contemporaine et des auteurs pour le groupement des librairies Initiales. Intervenant littéraire, il fait partie de différents comités de rédaction et présente régulièrement des auteurs lors d’événements publics.

Thomas Giraud est né en 1976. Auteur, il a publié Élisée, avant les ruisseaux et les montagnes en 2016, La Ballade silencieuse de Jackson C. Franck en 2018 et Le Bruit des tuiles en 2019 aux éditions La Contre allée. Il est également juge administratif.

Frédéric Laé est né à Brest en 1978. Il a publié Le Parc à chaînes, projet mêlant poésie et graphisme sur remue.net, ainsi que Océania, un livre numérique aux éditions D-Fiction. Il participe à la revue Ce qui secret et à la Maison de la Poésie de Nantes.

Alain Merlet est comédien, directeur artistique du théâtre du Chêne vert. Il s’interroge sur la relation entre spectateurs et acteurs, et développe avec sa compagnie des dispositifs pour préserver cette relation. Lecteur de poésie, il n’hésite pas à exploiter la porosité entre les genres littéraires, et notamment dans les ateliers qu’il anime au lycée. Il est aussi le fondateur de Yeuse Radio.

Sophie G. Lucas, née en 1968 à Saint-Nazaire, vit aujourd’hui à Nantes. Poète, elle a publié une dizaine de livres, dont dernièrement Désherbage (La Contre Allée, 2019) et Assommons les poètes ! (La Contre Allée, 2018).


MAISON DE LA POÉSIE DE NANTES | 2, RUE DES CARMES 44000 NANTES | 02 40 69 22 32 | WWW.MAISONDELAPOESIE-NANTES.COM