LES AUTEUR.E.S

Dominique Fabre

Séverine Daucourt

Sjón
(poète islandais)

Noémi Lefebvre

Jean-Charles Massera

Edwy Plenel

Yoann Thommerel

Philippe Katerine

Antonio Ansón
(poète espagnol)

Ana Tot

Christine Guinard

Louise Desbrusses

Marie Chéné
(artiste plasticienne)

LES ÉDITIONS

Le Grand Os

LES MUSICIEN.NE.S

Philippe Eveno

Laurent Grappe

Daniel Valdenaire

Stéphane Barascud

Christiane Hommelsheim

LES DANSEUR.SE.S

Simona Rossi

Caterina Basso

Olivier Normand

LES INTERVENANTS

LES INTERVENANTS

Guénaël Boutouillet est critique, formateur, médiateur littéraire. Il publie textes et articles critiques sur le site remue.net (dont il est membre du comité de rédaction, pour lequel il prend en charge la mise en ligne de productions d’auteurs en résidence en région Île-de-France). Il anime des ateliers d’écriture et de nombreux débats littéraires.

Christelle Capo-Chichi est médiatrice littéraire. Après un parcours professionnel dans l’édition à Paris, elle collabore avec le festival Livre et mer dans le Finistère, et intervient dans des festivals littéraires tels que L’odyssée des mots, Étonnants voyageurs, Rue des livres, pour interviewer des auteurs.

Roland Cornthwaite est né en 1954 à Annecy. Lecteur assidu de poésie, il s’interroge sur ce qui constitue aujourd’hui la poésie, dans la foule des langages et dans son obstination. Il a publié des textes dans les revues Poezibao, Terre à ciel, Traction- Brabant, Verso, Remue.net.

Alain Girard-Daudon. Né en 1950 à Lille, il a co-dirigé jusqu’en 2012 la librairie Vent d’Ouest à Nantes. Il a rédigé des dossiers sur la poésie contemporaine et des auteurs pour le groupement des librairies Initiales. Intervenant littéraire, il fait partie de différents comités de rédaction et présente régulièrement des auteurs lors d’événements publics.

Daniel Von Siebenthal, né en 1960, a mené une carrière politique en Suisse. Il est collaborateur scientifique à l’Office fédéral de la statistique à Neuchâtel, et a œuvré dans les domaines de l’urbanisme et l’aménagement du territoire. Par ailleurs passionné de littérature, il anime des débats et interviewe des auteurs (festival Atlantide 2017).


MAISON DE LA POÉSIE DE NANTES | 2, RUE DES CARMES 44000 NANTES | T. 02 40 69 22 32 | WWW.MAISONDELAPOESIE-NANTES.COM