ÉCHANGES ARTISTIQUES

Tout au long de l'année, la Maison de la Poésie de Nantes travaille en réseau avec plusieurs structures culturelles et littéraires du niveau local au niveau international.

MidiMinuitPoésie est un festival qui vise précisément à croiser les arts, c'est pourquoi il se construit en partenariat artistique avec d'autres structures.

Cette année, la Maison de la Poésie de Nantes et le Centre chorégraphique national de Nantes ont réuni deux duos poètes-danseurs pour des lectures dansées qui prendront place dans les parcs et jardins de la ville. Une approche augmentée par le mouvement de l’expérience poétique.
Avec Séverine Daucourt et Caterina Basso (danseuse) au Jardin des Plantes, Yoann Thommerel et Simona Rossi (danseuse) au jardin des Fonderies.
Ana Tot et Olivier Normand (danseur) proposeront également une rencontre entre poésie et danse vendredi 12 octobre sur l’Île de Versailles.

Le Château de Haute-Goulaine est une bâtisse du XIIe siècle abritant un musée historique dans un cadre prestigieux à quelques kilomètres de Nantes. Il développe une programmation culturelle a l'année.

Cet automne, le Château de Goulaine s'associe au festival MidiMinuitPoésie #18 et accueille le duo Séverine Daucourt et Daniel Valdenaire (guitare) jeudi 11 octobre, une soirée poésie pour le public du château.
En partenariat avec la bibliothèque de Haute-Goulaine et les amis du Château de Goulaine.


MAISON DE LA POÉSIE DE NANTES | 2, RUE DES CARMES 44000 NANTES | T. 02 40 69 22 32 | WWW.MAISONDELAPOESIE-NANTES.COM