Annonce bénévolat :

Le festival cherche des bénévoles. Accueil du public, librairie, médiation, régie... téléchargez ici la fiche d'informations. Si vous souhaitez participer à l'aventure, contactez-nous !

 

Revivez en image l'édition précédente du festival,
du 22 au 26 novembre 2017

MidiMinuitPoésie #18 défend une vision large et essentielle de la poésie, à l’heure où la diversité du langage est mise à mal par un discours communicationnel dominant. La rencontre avec l’auteur est au cœur de l’événement, qui vise aussi à croiser les arts en invitant des musiciens, des danseurs, des artistes visuels, et des professionnels du livre.

ÉCRITURE POÉTIQUE / ÉCRITURE CHANNTÉE
Plusieurs rendez-vous lors de cette édition visent à explorer les liens entre écriture poétique et écriture chantée, dans un aller-retour fertile entre les deux pratiques.

LA POÉSIE EN QUESTION
Depuis quelques années, la Maison de la Poésie de Nantes s’attache à offrir aux auteurs un espace d’expression sur des questions qui agitent aujourd’hui le monde. Durant le festival, une soirée sera consacrée au thème de la démocratie, posant spécifiquement la question de la poésie pour ré-investir le commun.

POÉSIE ET DANSE IMPROVISÉE
La poésie comme moteur intrinsèque à plusieurs arts, c’est le postulat du festival MidiMinuitPoésie. Cette année, c’est la danse qui fait fil rouge durant les trois premiers jours de l’évènement. Une approche augmentée par le mouvement de l’expérience poétique.

ESPACE PUBLIC
Investir l’espace public est aussi un axe fort du festival MidiMinuitPoésie pour aller à la rencontre des publics. Cette année, l’artiste Marie Chéné propose une exposition géante de poèmes écrits à partir des mots de la rue. Une manière sensible de redécouvrir la matière textuelle qui nous entoure quotidiennement.

MIDI-MINUIT
Comme chaque année, le temps fort du festival aura lieu samedi 13 octobre au lieu unique, scène nationale de Nantes, avec un marathon de douze heures de lectures, lectures-concerts, lectures-projections, performances, entretiens avec les auteurs, librairie.


MAISON DE LA POÉSIE DE NANTES | 2, RUE DES CARMES 44000 NANTES | T. 02 40 69 22 32 | WWW.MAISONDELAPOESIE-NANTES.COM