LES LIBRAIRIES

Un évènement littéraire est un outil de diffusion indispensable à la chaîne économique du livre. MidiMinuitPoésie participe de façon significative à sa diffusion. En 2018 de nouveau, le livre est au cœur du festival : les ouvrages des invités sont présents sur tous les lieux de l'évènement.

Les librairies Complices de Nantes, c'est l'association des librairies indépendantes de la ville. Les Complices accompagnent le festival depuis cette année. C'est la librairie Durance qui propose à la vente les ouvrages des auteurs invités sur tous les lieux de l'évènement et au lieu unique, samedi 13 octobre de midi à minuit. Un espace est également dédié aux éditions Le Grand os.

La Librairie du Château, Musée d’histoire de Nantes, présente des ouvrages à dominante historique et urbaine. Située au coeur du monument, la librairie s’associe au festival pour proposer à la vente les livres des auteurs présents mercredi 10 octobre en soirée.

LIVRES À L'ENVI(E)

Mercredi 10 octobre de 14h à 16h.
Jeudi 11 octobre de 12h à 14h.
Entrée libre

La Maison du Change, 2 rue des Carmes à Nantes, abrite la Maison de la Poésie de Nantes depuis une quinzaine d'année. Cette bâtisse, l'une des plus anciennes de Nantes, ouvre ses portes et propose au public d'acquérir à prix libre une sélection de livres. Recueils, anthologies, revues… une occasion aussi de découvrir la bibliothèque de la Maison de la Poésie de Nantes, riche de plus de 10 000 références sur la poésie contemporaine.


MAISON DE LA POÉSIE DE NANTES | 2, RUE DES CARMES 44000 NANTES | T. 02 40 69 22 32 | WWW.MAISONDELAPOESIE-NANTES.COM