LES ACTIONS DE MÉDIATION CULTURELLE

AU CENTRE DE DÉTENTION
Un groupe de détenus se rend à la lecture de Nicolas Richard mercredi 9 octobre à 12h30 au restaurant Interlude.
Jean-Baptiste Cabaud & David Champey présentent Akademik Lomonosov, lecture-concert, au centre de détention (public mixte) de Nantes jeudi 11 octobre à 16h15.

À LA MAISON DE RETRAITE
Les résidents de la maison de retraite Saint-Joseph à Nantes accueillent Véronique Pittolo vendredi 11 octobre pour un échange sur son travail. Ils auront assisté à sa lecture la veille au Musée d’arts.

EN PRIMAIRE
En partenariat avec le Centre de ressources lecture-écriture Ville de Nantes.

La classe de CM2 de Sylvie Jacob, à l’école des Marsauderies (Nantes), participe à un atelier d’écriture mêlant les arts visuels (visite de l’exposition « Saveurs d’artistes, dans la cuisine des peintres » au Musée d’arts) et la poésie de Véronique Pittolo. Cette dernière se rendra en classe lundi 7 octobre pour clôturer le projet avec les élèves par un temps de lecture et une discussion sur leur expérience.

AU LYCÉE
Trois classes sont engagées dans la réalisation de supports éditoriaux distribués au public du festival MidiMinuitPoésie #19.
Les Entrevues proposent de lire une interview des auteurs sur des feuilles de salle. Projet mené par les élèves de 1e du lycée Nicolas Appert (Orvault).
La Gazette des lycéens compile des notes de lecture et des textes de création travaillés à partir des livres des auteurs invités au festival. Projet mené par les élèves de Terminale L du lycée Nicolas Appert et les 1e STL du lycée Saint Stanislas.
Ateliers accompagnés par Camille Cloarec, médiatrice littéraire.


MAISON DE LA POÉSIE DE NANTES | 2, RUE DES CARMES 44000 NANTES | T. 02 40 69 22 32 | WWW.MAISONDELAPOESIE-NANTES.COM