INFOS PRATIQUES :

Toutes les propositions sont gratuites. Certaines nécessitent néanmoins de réserver en amont :

- Mercredi 9 octobre 12h30, restaurant social Interlude, Nicolas Richard, Peloton. Repas et lectures performances.
Réservation conseillée auprès du restaurant : 02 40 93 13 12.
Voir le site web du restaurant.

- Mercredi 9 octobre 19h30 au planétarium, « Poésie & imaginaire de l’espace » lectures d’Erell Latimier et Éric Pessan, augmentées d’une navigation virtuelle dans l’espace. Réservation auprès du planétarium : 02 40 73 99 23.

- Jeudi 10 octobre, 19h15 au Musée d'arts, Véronique Pittolo, lecture du texte écrit à partir de l’exposition « Saveurs d’artistes, dans la cuisine des peintres ». Réservation auprès de l'accueil billetterie du musée.

 

AU L IEU UNIQUE samedi 12 octobre. Entrée libre, de midi à minuit.

Le festival prend place à l'étage du lieu, dans les deux salles nommées le Salon de musique (scène lecture, lecture-concert, performance...) et l'Atelier 2 (scène "Jet", entretien avec les auteurs, librairie, bar). Une signalétique est déployée sur le lieu pour mieux se repérer.

 

L'ÉQUIPE DU FESTIVAL

Magali Brazil – Direction
Annaïck Berret – Administration
Estelle Gaucher – Communication
Camille Moyon – Médiation bibliothèque
Victor Duzelier – Éditions (stagiaire)
Éric Nogue / Bock – Régie générale

La Maison de la Poésie de Nantes est une association loi 1901 créée en 1986 et qui œuvre pour la diffusion de la poésie contemporaine.

Poèmes en cavale
Tous les quinze jours, au lieu unique, la Maison de la Poésie de Nantes propose des lectures, des rencontres, des lectures-concerts ou des performances d'auteurs contemporains, dans la diversité des écritures ainsi qu'un éclairage sur des revues ou maisons d'édition.

La bibliothèque
2, rue des Carmes, Nantes
Un fonds spécialisé sur la poésie contemporaine, ouvert au prêt, comptant 12000 références, dont de nombreuses revues, ainsi que des documents sonores. Des valises thématiques sont disponibles ou peuvent être réalisées sur demande pour les collectivités ou autres structures.

Gare maritime
Anthologie annuelle, écrite et sonore, de poésie contemporaine. Chaque numéro propose des poèmes, des portraits écrits et photographiques d'auteurs, un CD avec des extraits des lectures à Nantes. On y retrouve les auteurs invités de l'année précédente.
(Prix Charles Cros 2006 "Paroles enregistrées et documents sonores")

L'action culturelle
La Maison de la Poésie de Nantes a pour mission de s'adresser à tous les publics. Elle élabore des projets en direction des scolaires et étudiants, des personnes handicapées, du milieu carcéral, des maisons de quartier et des centres socio-culturels, ainsi que des projets communs avec des structures du monde du livre.
 

Plus d'information : www.maisondelapoesie-nantes.com

 

Maison de la Poésie de Nantes
2, rue des Carmes 44000 Nantes T. : 02 40 69 22 32
info@maisondelapoesie-nantes.com


MAISON DE LA POÉSIE DE NANTES | 2, RUE DES CARMES 44000 NANTES | T. 02 40 69 22 32 | WWW.MAISONDELAPOESIE-NANTES.COM